POUR VOUS SI . . .

Il vient un temps, dans la vie d'une personne, où elle doit se prendre dans ses propres bras.   G.B. Shaw

A QUI S'ADRESSE LA RELATION D'AIDE?

A toute personne qui ressent l'envie profonde de faire quelque chose pour elle-même.

Mes clients sont des femmes, des hommes, des couples et des adolescents qui éprouvent le besoin de se faire accompagner temporairement dans leur cheminement.

Il ne s'agit en aucun cas de rester des années dans une relation de dépendance face à un thérapeute. Il s'agit simplement de se faire aider durant une période (souvent brève), pour mieux se réorienter et se trouver (ou se retrouver !) afin d'avancer dans l'existence de manière plus responsable, plus centrée, plus libre et plus paisible.

POUR VOUS SI...

1. Vous avez envie de mieux vous connaître (et vous reconnaître !) et souhaitez entreprendre un travail de développement personnel. Vous hésitez sur une direction à prendre dans votre vie ou vous avez des doutes sur vos talents et vos richesses personnelles. Vous vous connaissez avec votre mental, mais vous n'êtes pas sûr de vous et de votre valeur.

2. Vous vous questionnez sur un ou plusieurs domaines précis: affirmation de soi, collaboration avec autrui, communication, relations, travail, famille, couple, argent, etc. Vous rencontrez des difficultés dans ces domaines. Vous vous trouvez parfois confronté à des situations à répétition (conflits, ruptures, réactions émotionnelles, etc.)

3. Vous ressentez la vague impression que "quelque chose" ne va pas bien dans votre vie sans parvenir à exprimer précisément de quoi il s'agit. Ce sentiment diffus de mal-être et d'inconfort persiste malgré vos tentatives de l'atténuer ou de le fuir. Vous voudriez clarifier, nommer et libérer ce qui se vit en vous, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

4. Vous vous trouvez confronté à une situation difficile ou récurrente, à un obstacle qui vous freine ou vous bloque, à une souffrance persistante ou à une blessure ravivée et vous vous sentez démuni, égaré, submergé par vos émotions ou votre douleur. Vous tournez en rond dans votre mental et la situation ne change pas. Vous éprouvez le besoin profond d'être compris, soutenu et de ne plus rester seul dans votre désarroi.

5. Vous sentez qu'au-delà de ce que vous pensez, de ce que vous savez et de ce que vous voyez, il existe une énergie, une force, une puissance qui vous dépasse. Certains la nomment Dieu, d'autres l'Intelligence infinie, l'Esprit, le Vivant, l'Energie cosmique, etc. Vous désirez élargir votre conscience, vous rapprocher de votre propre vérité, vous ouvrir à une dimension spirituelle au sens large du terme car vous sentez que la raison, l'intellect, le mental sont limités face à cette puissance incommensurable et illimitée qui se trouve en vous et autour de vous.

Si l'un ou l'autre des aspects ci-dessus vous concerne, vous touche ou vous interpelle et si vous souhaitez vous faire accompagner, n'hésitez pas à me contacter. Il est souhaitable de ne pas s'isoler ou s'enfermer dans son mal-être. Car tôt ou tard, la vie nous pousse à ouvrir nos verrous intérieurs... Parfois douloureusement, mais toujours pour notre bien-être.

Share by: